L’actualité de la semaine
Alors que d’ici 2027, la plupart des entreprises seront contraintes de publier annuellement dans un rapport leur « état de durabilité » présentant les informations relatives aux impacts, risques et opportunités importants de leur activité en matière sociale et environnementale, le 16 janvier, les membres du conseil d’administration seront initiés à la « Fresque de la RSE » par la Cité de la RSE et de l’Impact.
En effet, avec la transposition en droit national de la directive européenne dite « CSRD » qui étend et renforce les obligations dites « extra-financières » des entreprises et élargit leur champ d’application, la Fédération entend accompagner les entreprises du secteur dans leurs démarches en nouant un partenariat avec la Cité de la RSE et de l’Impact afin de proposer des solutions « clé en main » aux chefs d’entreprises. Ceux-ci pourront ainsi disposer d’outils et d’un accompagnement dédié pour se préparer à cette évolution et satisfaire, le moment venu, à leur obligation.
Car la « Fresque de la RSE » est précisément conçue pour permettre aux entreprises d’établir leur état de durabilité, tandis que la Cité de la RSE et de l’Impact accompagne les entreprises tout au long de leurs démarches de mise en conformité.
Le 16 janvier prochain, nos élus évalueront donc la pertinence de l’exercice qui leur sera proposé par Sabrina BARDELLETTI, Directrice Générale de la Cité de la RSE et de l’Impact, et décideront à l’issue des suites à donner à ce projet de partenariat envisagé par la Fédération au bénéfice de ses adhérents aux fins de les préparer à cette échéance.
L’Équipe NAVSA
« La Fédération n’a pas vocation à opérer de mise en relation commerciale entre ses adhérents
ou entre ses adhérents et une entité extérieure, en application des règles de concurrence nationales et européennes »
2021 © NAVSA • réalisé par GROOOOM