Entreprise Supergroup • Créée en 1991 • Nouvel adhérent
350 salariés • CA en Distribution Automatique : + de 30 000€
Je m’appelle Hervé Demaison, et je suis Directeur Général chez Supergroup, ainsi que l’un de ses trois actionnaires. Nous sommes une PME de 350 salariés, dont 140 commerciaux, ce qui représente une force de vente importante. Nous fournissons plus de 20 000 clients issus de secteurs très variés (boulangerie, GMS, restauration collective, etc.) et de différents canaux de distribution, dont la Distribution Automatique. Avec 600 gestionnaires fournis et une force de vente dédiée, la D.A représente aujourd’hui 15 % de notre chiffre d’affaires, qui s’élève à 210 millions d’euros. L’idée est donc de faire bénéficier notre segment D.A de la puissance du groupe et de proposer un accompagnement personnalisé et adapté à chaque client.
Nous avons rejoint la NAVSA il y a un an avec pour ambition de mieux comprendre les métiers de la Distribution Automatique afin d’adapter davantage notre offre aux besoins des gestionnaires.
Chez Supergroup, nous misons sur une diversification de l’offre. L’avenir de notre métier de grossiste repose, entre autres, sur notre capacité à proposer des produits adaptés aux besoins des clients, par exemple des produits bio ou sains.
L’autre leitmotiv est le rapport qualité-prix. Nous évoluons dans un contexte économique complexe qui nous pousse à rechercher le meilleur prix tout en conservant des produits innovants. Nous faisons également face à des enjeux logistiques en cherchant à optimiser les processus logistique et transport et à les adapter à la taille des gestionnaires et à leur situation géographique.
Nous visons la démultiplication et la simplification des points de contact avec nos clients notamment via la refonte de notre site e-commerce lancé en ce début d’année.
La D.A est un segment en mutation permanente sur différents axes. D’une part, la pression économique exercée par les industriels oblige au fil du temps les gestionnaires à repositionner leurs prix et faire valoir les services apportés au client. D’autre part, la pression réglementaire s’intensifie avec l’évolution des taxes et des normes RSE. Enfin, le développement des technologies est un facteur clé de la gestion de l’activité. Ces enjeux appellent la DA a sans cesse se renouveler, se professionnaliser, innover dans un contexte de concentration déjà amorcé
« La Fédération n’a pas vocation à opérer de mise en relation commerciale entre ses adhérents
ou entre ses adhérents et une entité extérieure, en application des règles de concurrence nationales et européennes »
2021 © NAVSA • réalisé par GROOOOM