« Créée en 1954, la Fédération nationale de Vente et Services Automatiques (NAVSA) fédère l’ensemble des acteurs de la vente par automate en France : gestionnaires d’appareils automatiques, industriels fabricants et importateurs de matériel, industriels fabricants de produits alimentaires, industriels de la monétique, industriels fabricants d’emballages et entreprises fournissant des produits et services dits « associés » (gobelets logiciels, etc. …). Elle représente les professionnels du secteur auprès des pouvoirs publics et assure ainsi la défense de leurs intérêts : la Fédération est donc l’interlocuteur privilégié des décideurs publics pour tous les sujets concernant la Profession.
NAVSA siège dans toutes les organisations et instances nationales où la Profession est représentée ou appelée à l’être. Actuellement, elle fédère plus de 250 entreprises, de l’amont à l’aval de la filière, représentant près de 10 000 emplois en France et générant environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel.
NAVSA est membre-fondateur de la Fédération européenne de la Distribution automatique, la European Vending and Coffee Service Association (EVA), chargée de la défense des intérêts de la Profession auprès des institutions européennes.
La Fédération adhère également à la Confédération des Grossistes de France (CGF), qui réunit 32 fédérations patronales représentant plus de 160 000 entreprises et près de 1 million d’emplois en France. A ce titre, NAVSA est membre de la délégation patronale des commerces de gros qui conduit, conjointement avec les organisations syndicales représentatives de salariés, le dialogue social au sein de la Branche des commerces de gros.
NAVSA siège en outre dans différentes instances nationales de AKTO, l’opérateur de compétences (OPCO) des commerces de gros, chargé notamment de la gestion de la formation professionnelle pour nos métiers.
NAVSA adhère enfin à l’Association nationale des Industries alimentaires (ANIA), qui regroupe près de 40 organisations professionnelles du secteur agro-alimentaire, représentant 19 000 entreprises en France et comptant 510 000 emplois ».
« La Fédération n’a pas vocation à opérer de mise en relation commerciale entre ses adhérents
ou entre ses adhérents et une entité extérieure, en application des règles de concurrence nationales et européennes »
2021 © NAVSA • réalisé par GROOOOM